Préservons notre environnement

Si vous voulez couler d'agréables journées d'escalade à Saoû, dans une nature préservée des sacs plastiques, des boites de sardines échouées et des mégots calcinés ...

Dans un site où l'accueil et le contact des autochtones restent sympathiques et chaleureux ...

Dans une nature où nous nous battons pour conserver nos libertés, dans un milieu fragile qu'il appartient à tous de respecter ...

... n'échauffez pas la susceptibilité des propriétaires de terrains et de sentiers en piétinant les truffières, en testant l'efficacité de vos 4x4, en installant vos camps de base dans les petits chênes, en jouant à la guerre du feu !

Les parkings, les campings, les accès, les gîtes sont autant de structures pour vous accueillir et ne pas vouer cette nature, et l'ambiance de grimpe qu'elle offre, à une destruction inéluctable !

Des balbutiements de l'escalade à son explosion actuelle, l'harmonie avec l'environnement reste ici préservée ... faisons tout, ensemble pour que cela dure !

En service, une Saniverte (Sanitaire biologique) est à votre disposition sur le parking de l'Aiguille de la Tour. Cette opération a été réalisée en collaboration avec la municipalité de Saoû, le Club Alpin de Saoû Synclinal, avec une aide financière du Conseil Général de la Drôme (Service Environnement), ainsi qu'une participation de l'Association de Chasse de Saoû.

Merci à tous pour votre aide afin de sauvegarder cette nature si belle mais fragile !